Coucou, moi c'est Isabelle,
Fondatrice de Bella Ikigai
En 2021, j'ai moi-même touché le fond du baril. À seulement 27 ans, je me suis retrouvée à vivre une vie dont je n'avais jamais voulue, dans un job qui ne me ressemblait pas du tout. J'étais malheureuse et perdue. 🥺
Comment je me suis retrouvée là ?
Petite, je vivais une vie paisible en Nouvelle-Écosse. Mais à 6 ans, ma vie a basculé. Mes parents se sont séparés et en l'espace de 15 ans, je suis déménagé 8 fois. Nouvelles provinces, nouvelles villes, nouvelle langue, nouveaux amis, j'ai vite compris que je devais savoir m'adapter. Et c'est là que j'ai développé le syndrôme de la petite fille parfaite...
J'avais tellement peur d'être rejetée par les autres que j'en suis venue à oublier complètement mes besoins et mes désirs pour être acceptée. Avec le temps, je ne savais même plus qui j'étais vraiment. Les années ont passées, j'ai continué à faire ce qu'on attendait de moi mais un désir ne cessait de brûler en moi.
Celui de laisser tomber mon masque et être 100% LIBRE, 100% MOI-MÊME . 🕊️
Mon ambition ? Devenir entrepreneure et me créer une vie qui ME ressemblait vraiment. C’est pourquoi j’ai complété des études en commercialisation de la mode et travailler pendant 4 ans auprès de plusieurs entrepreneurs en démarrage.
❥ La Petite Robe Noire
❥ Uvée, optométriste de quartier
❥ Carolyn Clement photography
Même si j'étais heureuse dans ces rôles, la pression familiale et le manque d’exemples de femmes entrepreneures autour de moi m’ont poussée à poursuivre mes études universitaires dans un domaine plus traditionnel et sécuritaire.
Il est temps pour toi d'incarner celle que tu es vraiment et vivre la vie dont tu as toujours rêvé.
- Isabelle Clément
Après avoir changé trois fois de programme universitaire, j'ai fais mon baccalauréat en gestion des ressources humaines et travaillé dans ce domaine pendant 3 ans.
Pourtant, après seulement quelques années en tant que spécialiste du recrutement et conseillère RH, je ne me reconnaissais plus.
Je vivais une vie dont je n'avais jamais voulu.
J'avais un très bon poste au sein d'un start-up jeune et ambitieuse, mais je sentais que je n’étais pas à ma place. Je n'étais pas capable de me projeter travailler dans cette carrière pour les prochains 35 ans de ma vie. J'étais déprimée, démotivée et ma santé en avait pris un coup. En seulement quelques mois, j'avais pris 20 livres, développé des maux chroniques et un horrible rash en plein visage. Avec le recul, je comprend que j'étais en plein Bore-Out.
Après des mois de recherche et de remises en question, j'ai découvert l'outil japonais de l'ikigai et j'ai compris que je devais utiliser ma propre expérience pour aider les femmes à comprendre leur raison d’être professionnelle et se bâtir des vies qu'elles aiment vraiment.
C’est ainsi que Bella Ikigai est né. ✨
Au début, de mon expérience entrepreneuriale, je manquais énormément de confiance en moi. Me montrer sur les réseaux sociaux, créer mes services, approcher des clientes potentielles, tout me terrifiait ! J’avais peur, et le syndrome de l’imposteur me hantait tous les jours. Mais j’ai continué.
Quelques semaines plus tard, une première cliente m’a fait confiance. Elle cherchait à changer de carrière et m’a contactée pour l’aider. Cette expérience a confirmé ce que je savais déjà au fond de moi : ma place est ici, à les aider à découvrir leur ikigai et changer leur vie. Depuis, je n’ai plus regardé en arrière.